Dans un contexte tendu par la recrudescence de la pandémie, qui nous imposait un contrôle strict des certificats Covid, le comité du MDA a organisé cette année (après avoir dû annuler en 2020), notre traditionnel repas de Noël. 85 personnes y ont participé, bien moins que les 125 personnes en 2019, mais c’était quand même une bonne participation vu les circonstances. Après une introduction par Marie-Michèle Andonie, nouvelle membre du comité, notre chorale et notre orchestre, conduits par Marie-Josée Monney et Jean-Claude Charrez, ont démarré la journée avec leur non moins traditionnel concert de Noël.
Le concert a été suivi de l’apéro, offert par le MDA, puis du repas servi au restaurant de l’Escale. Notre orateur invité était Monsieur Hugo Fasel, ancien conseiller national et directeur de Caritas Suisse. Son allocution a donné lieu à un échange animé de questions et commentaires.
Nous avions aussi invité Monsieur le Chanoine Claude Ducarroz, qui s’était offert pour nous faire visiter la cathédrale de Fribourg, dont il connaît (presque) tous les secrets.
La journée a aussi été marquée par quelques envolées chorales (spontanées ?) de nos choristes durant le repas.
Notre président d’honneur, Monsieur Francis Maillard, a aussi prononcé quelques mots en soulignant l’importance de maintenir les activités du MDA et en remerciant le comité pour son engagement.
Un de nos membres, Monsieur Paul Bichofberger, a encore détendu l’atmosphère en racontant une blague appenzelloise (Rhodes Intérieures).
Ci-dessous, vous trouverez quelques souvenirs (vidéos prises par Jean-Claude Stucky et photos par Yves Tricot).