Assemblée générale du 22 octobre 2021

Après une pause forcée due au Covid, la dernière assemblée générale datant d’avril 2019, le comité a voulu organiser une assemblée générale vers la fin de l’année, une fois n’étant heureusement pas coutume, dès que les conditions sanitaires l’ont rendu possible, et comme d’habitude dans la grande salle du restaurant de l’Escale, à Givisiez. Les participants ont dû montrer un certificat Covid valable, selon les prescriptions en vigueur.

Nous avions à titre d’invités d’honneur Madame Anne Maillard, membre de la Direction de la BCF et fidèle soutien du MDA depuis de nombreuses années, ainsi que Monsieur Robert Bolognesi, directeur chez Meteorisk, notre orateur invité du jour.

La durée de cette assemblée générale (plus de 2 heures) aura paru excessive à beaucoup de participants parmi les 62 présents, mais il était nécessaire de combiner deux ans et demi d’activités en une seule assemblée. Il y avait deux années de comptes à présenter et à soumettre au vote, et en plus il y avait divers objets spéciaux sur lesquelles l’assemblée devait se prononcer:

a) Quelques modifications des statuts pour se conformer à la situation actuelle sans président ni vice-président, et dont la durée est encore indéterminée

b) La convention de collaboration avec Pro Senectute

c) La création du Fonds de Jubilé

d) La nomination d’une 2ème personne pour l’accès aux comptes

Finalement, tous les objets proposés par le comité ont été acceptés, à l’unanimité ou presque.

Un diplôme de membre d’honneur a été décerné à Ulrich Schuetz, pour son travail fantastique au service du Théâtre des 4 Heures et comme membre du comité, duquel il devait se retirer pour des raisons de santé. Tous nos voeux l’accompagnent pour le futur. François Menétrey lui a rendu hommage par un magnifique poème de sa composition.

Après une présentation captivante sur les risques liés à la neige et les changements climatiques par notre orateur Monsieur Robert Bolognesi, la journée a été conclue par une sympathique collation.

Ci-dessous vous trouverez quelques souvenirs-photos de cette mémorable assemblée générale.

Yves Tricot, président de l’AG du 22.10.2021 (et photographe)