Les courses des marcheurs en 2020

 

Jeudi 6 février 2020 – Cabane d’Oberegg

La sortie prévue pour le mardi 4 février a été annulée à cause du mauvais temps. Pour la remplacer, j’ai organisé, un peu à la dernière minute, une autre course 2 jours après. Le temps et la neige étaient superbes et nous sommes montés jusqu’à la cabane d’Oberegg à 1800 mètres depuis le col de Jaun. Malheureusement, nous n’étions que 3 personnes à participer (voir photo). Plusieurs personnes m’ont contacté pour dire qu’ils étaient soit malades soit pas libres ce jour-là. Dommage!

Ian Nottage

 

 

Jeudi 30 janvier 2020

Hélas, pas d’amélioration et notre courageux Ian est allé sur place le matin même pour se rendre compte de l’état de la neige.

Il est parti tout d’abord en direction du Vuipay puis de la Corbetta mais la neige était très lourde et collante. Ian a jugé le parcours difficile et fatiguant avec les raquettes.

Donc il s’est senti obligé d’annuler cette sortie.

 

 

Mardi 28 janvier 2020 – Les Paccots – Le Vuipay

Les conditions météo étant épouvantables, cette sortie a été reportée au jeudi 30 janvier 2020 dans l’espoir que le temps s’améliore.

 

 

Jeudi 23 janvier 2020 – Le Jaunpass – Cabane de l’Oberegg

La neige faisant toujours défaut à basse altitude, Ian a employé le plan B et nous a emmenés au Col du Jaun. Il était prévu de monter jusqu’à la cabane de l’Oberegg mais le manque d’entraînement des 13 participants ne nous a pas permis de l’atteindre. Nous avons préféré profiter du beau soleil et du magnifique panorama sur les majestés bernoises et valaisannes d’un côté et les Gastlosen de l’autre, tout en pique-niquant au pied du sommet et en pensant à tous nos amis restés sous le bouillard en plaine.

Merci à Ian pour cette judicieuse décision et cette belle journée (et pour les photos ci-dessous).

 

 

Jeudi 16 janvier 20200 – Les Monts de Riaz

Même situation au Mont de Riaz : pas de neige, donc balade sur le même parcours et repas au Chalet Neuf où 3 personnes nous ont rejoint. Le repas était excellent et l’on se réjouit d’y retourner en février.

 

 

Mardi 7 janvier 2020 – Tour des Colombettes

Comme en 2019, pas de neige en ce début d’année et la sortie raquettes a été remplacée par une sortie « pédestre » à la même place que prévue.

Tous les participants étaient contents de prendre l’air et le bon repas qui a suivi au restaurant « La Forêt Lointaine à Vaulruz ».

Comme d’habitude, bonne ambiance et bonne humeur étaient de la partie.

(pas de photos)