Cette année, c’est à la Pinte ou Auberge communale d’Ecuvillens qu’a eu lieu notre traditionnel repas de Noël, qui venait conclure nos activités 2024. Un peu moins d’une centaine de personnes étaient présentes, y compris notre invité d’honneur Son Excellence François Nordmann, ancien ambassadeur de Suisse, ainsi que Madame Rose-May Clivaz, présidente du « MDA Valais » plus précisément et joliment nommé le « Club du Bel-Âge ».
Après les salutations d’usage de notre nouveau président Francis Godel, un concert-apéritif a été donné par notre orchestre Movimento, dirigé par Jean-Claude Charrez et notre chorale l' »Âge en Chanteurs », dirigée depuis le mois de septembre par Valentin Villard. Ensuite, un apéritif a été offert par le MDA, et a été suivi d’un excellent repas préparé par l’équipe de la Pinte, sous la houlette de leur chef Serafim Da Silva.
A la suite du repas, notre orateur-invité François Nordmann nous a fait un exposé sur les défis auxquels la Suisse doit faire face dans un monde très agité et en pleine mutation. Pour finir, Rose-May Clivaz nous a parlé du Club du Bel-Âge, le MDA valaisan.
Des petits cadeux ont été distribués à nos membres méritants, en particulier Clara Toth, 1er violon de l’orchestre Movimento, pour qui c’était la dernière fois qu’elle pouvait y tenir cet important rôle, devant repartir en France très prochainement. Les autres personnes ayant reçu un cadeau sont nos responsables des groupes culturels, Jean-Claude Charrez pour l’orchestre, Valentin Villard pour la chorale et François Menétrey pour le Théâtre des 4 Heures. Ont également reçu un cadeau Danielle Schaer, organisatrice des randonneurs, Marianne Bersier, co-cheffe d’orchestre, Alain Lehner, co-directeur de chorale et Daniel Baechler, responsable du groupe de tennis de table.
Ci-dessous vous trouvez une sélection de photos de cet évènement (photos Yves Tricot).